Eniarduf.Thatsall

Il n'est encore que le guitariste timide aux cheveux longs.

Jeudi 11 mars 2010 à 20:13

Ca y est, la musique m'a kidnappé. Me voila voguant loin sur des mers d'huile, sous l'azur clair où flottent quelques gros nuages d'un blanc étincelant. Ils flottent comme ce navire, un voilier, que j'aperçois au loin. Je suis seul de mon côté, personne ne me voit, peut être aussi que personne ne veut me voir. C'est aussi sûrement mieux ainsi, les dernières fois que l'on m'a vu, ça a mal fini. Il y a cette image au niveau de l'horizon, cet oiseau de feu que je suis depuis des mois. Plusieurs fois proche, sans jamais avoir le courage d'étendre le bras, d'offrir ma main. Je me contente de scruter au loin cette ligne derrière laquelle je le perds chaque jour. C'est aussi derrière cette ligne que je le retrouve tous les jours quand le soleil est levé. Je ne le vois pas si souvent, pas si longtemps, mais c'est toujours une grande joie, à l'intérieur. Et tout le long du voyage, entre les instants de cette joie, je vois d'autres formes, toutes différentes, celle que je remarque. Elles arrivent, ne prennent pas garde, vivent, puis repartent. Et moi dans tout ça je les regarde et je continue mon chemin. Les paysages changent. Même si au final la Terre est ronde et je les retrouve toujours, avec les mêmes images. Un jour ma route s'arrêtera. Peut être que l'oiseau m'aura attendu, peut être que je n'aurais pas la force de le suivre. Peut être que les images m'auront vu, peut être que je serai caché, invisibles à elles. Peut être que je suivrai un autre oiseau, peut être pas. Quand ce voyage s'arrêtera, un autre pourra recommencer, mais pas celui-là.
Heureux d'avoir fait ce voyage. Peut être un jour prendrons-nous place dans le même avion ou le même bâteau, peut être que nos pas se croiseront sur un chemin. Peut être.


http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/2951oceanapertedevueWallFizz1.jpg
Monté en grade, de commentaire à article le bougre.

Par Gil le Jeudi 11 mars 2010 à 20:40
L'image est très belle, l'image de l'écriture est très belle, elle aussi.
C'est très joli en plus j'écoute Clogs, ce que tu m'as envoyé, ça fait un bon son de fond qui correspond à l'ambiance de l'article.
Par Un-sourire-suffit le Jeudi 11 mars 2010 à 20:57
Toujours ce jeune homme qui vit.. Et qui ne vit pas tant que ca. La musique appaise, c'est vrai, mais elle fait tellement rêver. Ce n'est pas nocif, mais tu peux très vite devenir dépendant. Et cette image, elle me fait tant penser aux vacances en vendée!

Tu sais, je vois bien cet oiseau dans le ciel, quelque chose d'orangée, pas autant que ma poubelle (il faudrait que tu la vois) mais tout de même! Et puis, ce contraste de bleu derrière. Parfait.
Par alesia le Vendredi 12 mars 2010 à 10:09
mdr
eh bien tu vois, j'avais commencé par valider ton commentaire, et ensuite je me suis dit que non, et je l'ai fait passer HL. J'espère d'ailleurs que tu ne te formaliseras si je ne valide pas tj tes commentaires. Il y en a certains que je n'ai pas envie d'exposer aux yeux des lecteurs, alors je les garde juste pour moi.

J'ai bien reçu ton mail, je ne réponds pas tout de suite, j'ai besoin de réfléchir un peu.

Bonne journée !
=)

PS : contente de voir que toi et tes amis avez apprécié Clogs !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/trackback/2975511

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast