Eniarduf.Thatsall

Il n'est encore que le guitariste timide aux cheveux longs.

Lundi 11 octobre 2010 à 20:27

<< Je ne l'avais pas remarquée, là. On voit bien la différence. Serais-je stoïcien quelque part ? Ou plutôt un melting pot. Je dirais que c'est positif. Je n'arrive plus à les suivre. Peut-être un manque d'explication. Qui aujourd'hui décide de la morale ? Qui l'étudie ? Kant est mort. Agissons de telle sorte alors. Il faudrait travailler ceci et cela. Etrange revirement. J'ai faim. Je ne suis pas sûr que je la crée. Peut-être que je l'ai créée, mais elle est partie intégrante de mon être, et plus seulement un accessoire utilisé à ma guise par ce que je suis. Je suis d'accord, elle est brillante. On n'a pas prise sur la bêtise des autres, ni sur leur intelligence. Il vaut mieux subir l'injustice que la commettre. Les stoïciens sont optimistes, mais pas eu sens commun. Serais-je paradoxal dans ma raison ? En fait, je pense qu'on ne peut strictement se tenir à une philosophie, on est quelque part contraints de choisir ce qui nous semble subjectivement le mieux ou le plus simple dans tout ce que nous avons à notre disposition. Tu peux dire ce que tu veux, je ne t'ai jamais traitée comme ça. >>



Excusez les quelques lapalissades et le caractère incompréhensible de la chose.

Par Gil le Lundi 11 octobre 2010 à 23:08
Que de contrastes dans l'objet. "Obscure" diraient certains. La dernière phrase me convient. Mais comme le titre l'indique tes idées mises ça et là ont l'effet d'obstruer le chemin vers cette démonstration, car en effet ça en reste une. A la question "es-tu stoïcien?" Je répond que de nombreux éléments tendent à te rapprocher de cette philosophie cependant beaucoup d'autres viennent le contredire. ( caractère, agissements, pensées )
Par Gil le Lundi 11 octobre 2010 à 23:13
J'ajoute qu'en ce qui concerne la philosophie de vie, il est bien de faire des rapprochements avec des mouvements caractéristiques mais il est plus judicieux de comprendre sa propre ligne de direction car elle est toute aussi unique que le personnage qui la cultive. Tu l'as à peu près dit, je le dit juste en plus.
Par alesia le Vendredi 29 octobre 2010 à 22:52
je ne pense pas avoir plus d'expérience que toi.
On a tous nos propres expériences, différentes. Pas de plus ni de moins.
Je suis très peu sur internet, jamais sur msn. Je n'y ai pas tj accès mais surtt j'ai très peu de temps...
Désolée...
J'espère que tu vas bien... ?!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/trackback/3047571

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast