Eniarduf.Thatsall

Il n'est encore que le guitariste timide aux cheveux longs.

Lundi 30 novembre 2009 à 19:23


.riottort el rus serutiov sel ,etour al rus snotéip seL
.sruesseforp xua tnennerppa sevèlé esL
.etnalueug enu essuop lI
.tiruos ne lI
.elbat à relrap tneiv lI
.dnamella'l remia à ecnemmoc lI
.erocne tneunitnoc siam selucidir tnevuort es slI

Il s'énerve un peu.


http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/Sanstitre.jpg



miroir | riorim

Mercredi 25 novembre 2009 à 19:09

" Non. Non, parce qu'être passif, c'est accepter en silence. Et tu n'acceptes pas. Mais tu ne dis rien, tu restes là en silence. T'es un spectateur. Mais c'est pas ta place !! T'es de l'autre côté, sur l'estrade. En acteur principal. "

Acteur dans l'âme ? Il se pourrait bien, en effet. Pourtant, il n'est pas fait pour être une tête d'affiche. Attirer l'attention, soit. Devenir une attraction, devenir le principal comédien, non. C'est là qu'apparaît un certain paradoxe. De naturel fier, parfois fanfaron, il reste très discret, refusant les fleurs qui ne lui sont pas dues, allant jusqu'à disparaître là où certains le voudraient bien présent. Il n'est cependant pas si effacé que ça. Il attire l'attention et aime ça. Il aime s'attirer du mérite même si se reposer sur les autres est tout aussi jouissif pour lui. Loin d'être de ceux pour qui la confiance en soit est un trait dominant, il se cache derrière les autres, reste dans l'ombre des grands arbres et fait son chemin. Si on le remarque, il est possible de percer à jours certains de ses aspects. Cependant il restera toujours une paroi entre lui et le reste. Plus on creusera, plus la paroi deviendra épaisse. Inutile de chercher a atteindre le fond par la force, c'est peine perdue. La clef est peut être d'adopter sa façon de procéder et de s'armer de patience.


"He's still a man"

Mardi 24 novembre 2009 à 21:46

Aujourd'hui, il s'est levé, est parti, et a atterri sur cette chaise, à regarder dans le vide, à écouter sans entendre. Encore ? 
La sonnerie a retenti, il s'est levé et est parti. Il a changé de chaise. Sur celle-là, il ne pense pas mais s'exécute. Il fait ce qu'on lui demande, sans broncher, sans parler. Encore ? 
A nouveau une autre chaise, écoutant à moitié, rêvassant à moitié, il regarde les minutes passer. Les minutes passent, lui reste. Encore ? 
Cette fois, plus de chaise. Enfin un peu de repos. Les heures passées défilent devant ses yeux. Les gens passent, parlent, vivent, mais lui reste de marbre. Encore ? 
Il les retrouve. Tout va si vite, pas vraiment le temps de profiter, on suit le mouvement, tout simplement. les autres partent, il est le dernier. Peut être aimerait-il faire durer ces instants. Encore ? 
Autre chaise, autres personnes. Pourtant, il ne fait qu'observer, en silence, comme d'habitude. Les autres agissent et lui regarde. Encore ? 
A nouveau réunis. Tous ces mouvements, tous ces remous dans l'océan hier si calme ne l'atteignent pas. Il reste là, impassible roc au milieu des flots. Toujours ? 


http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/roc.jpg

Samedi 21 novembre 2009 à 11:30

Il marchait sur les pavés froid. Il n'était pas complètement seul mais ne le voyait pas. Il errait dans les rues. De lampadaire en lampadaire, il descendait, attentif au silence. Les voitures défilaient. Lui, il pensait. Il pensait aux autres, il pensait à ses pensées. C'est dans la nuit noire qu'il marchait.Dans cette nuit où tout parait différent. Dans cette nuit qui porte conseil et nous fait rêver. Ses rêves à lui sont rares et d'autant plus vifs. Mais ça, on s'en moque.


http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/S5001374.jpghttp://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/S5001380.jpg

Jeudi 19 novembre 2009 à 19:35

http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/oiseau.jpgLui, il est seul et on ne lui en veut pas. Si il décide de passer sa journée a ne rien dire, personne ne lui dira rien. Il vit l'instant sans peur du lendemain. Il peut penser ce qu'il veut, il peut ne pas penser ce qu'il veut. Et l'autre lève la tête et le regarde. Car lui, c'est un oiseau. 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast