Eniarduf.Thatsall

Il n'est encore que le guitariste timide aux cheveux longs.

Mercredi 25 novembre 2009 à 19:09

" Non. Non, parce qu'être passif, c'est accepter en silence. Et tu n'acceptes pas. Mais tu ne dis rien, tu restes là en silence. T'es un spectateur. Mais c'est pas ta place !! T'es de l'autre côté, sur l'estrade. En acteur principal. "

Acteur dans l'âme ? Il se pourrait bien, en effet. Pourtant, il n'est pas fait pour être une tête d'affiche. Attirer l'attention, soit. Devenir une attraction, devenir le principal comédien, non. C'est là qu'apparaît un certain paradoxe. De naturel fier, parfois fanfaron, il reste très discret, refusant les fleurs qui ne lui sont pas dues, allant jusqu'à disparaître là où certains le voudraient bien présent. Il n'est cependant pas si effacé que ça. Il attire l'attention et aime ça. Il aime s'attirer du mérite même si se reposer sur les autres est tout aussi jouissif pour lui. Loin d'être de ceux pour qui la confiance en soit est un trait dominant, il se cache derrière les autres, reste dans l'ombre des grands arbres et fait son chemin. Si on le remarque, il est possible de percer à jours certains de ses aspects. Cependant il restera toujours une paroi entre lui et le reste. Plus on creusera, plus la paroi deviendra épaisse. Inutile de chercher a atteindre le fond par la force, c'est peine perdue. La clef est peut être d'adopter sa façon de procéder et de s'armer de patience.


"He's still a man"

Par Un-sourire-suffit le Mercredi 25 novembre 2009 à 19:52
Je l'avais pas vu cet article la. Mon grand chevelu, les larmes me montent aux yeux. Savoir que je ne peux rien faire, t'aider en te parlant, et encore... J'aime savoir que tu es toi, que tu penses comme ca mais je suis tellement effrayée par ce que tu dis! Quel grand chevelu. Un comédien a forcemment besoin qu'on lui donne la réplique.
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 1:28
Tu as raison. Ce que tu dis m'apparaissait comme une évidence.
Mais je ne suis pas dans une disposition actuelle qui me permet d'y croire.
Quand à cet article, "il" apparaît comme quelqu'un de très orgueilleux dans le fond.
Par aleatoire le Dimanche 29 novembre 2009 à 2:32
le hasard fait drolement les chose, monsieurs je crois que je vous connais.
Par aleatoire le Dimanche 29 novembre 2009 à 2:59
PS Les Jacks aussi croient en toi ...
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 12:07
"refusant les fleurs qui ne lui sont pas dues"
"Il attire l'attention et aime ça. Il aime s'attirer du mérite même si se reposer sur les autres est tout aussi jouissif pour lui."
Il me semble que c'est par orgueil également qu'il a construit cette paroi. Car c'est aussi grâce à elle qu'il cherche à attirer l'attention, inconsciemment peut-être. On est toujours bien plus interressé par ce qui se veut mystérieux que par ce qui s'affiche indiscret.
Par lost.highway le Dimanche 29 novembre 2009 à 14:27
Cette situation ne me dérangeait pas jusqu'à présent. Tu as raison, je me suis perdue dans mes doutes.

On a tous un passage dans notre carapace qui ne s'ouvre que pour quelques personnes qui ne cherchent pas à creuser, mais qui nous charment.
Par lost.highway le Dimanche 29 novembre 2009 à 14:33
Par peur de souffrir?
Par lost.highway le Dimanche 29 novembre 2009 à 14:36
Pourtant, la solitude est dure à supporter. Enfin pour moi..
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 19:18
Je pense qu'il faut effectivement savoir se protéger et apréhender des situations de manière à ne pas en pâtir. L'orgueil aussi peut être une arme et un moyen d'avancer. Mais je dirais que c'est comme pour tout. Il ne faut rien laisser dériver vers les extrèmes et savoir user d'un juste milieu. Se dévoiler aux yeux des autres peut être bénéfique parfois.
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 20:56
Quand tu dis que tu aimerais jouer, cela signifie que tu ne joues pas ?
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 21:04
Dommage de n'avoir pas pu faire les deux.
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 21:45
J'avais cru comprendre. J'aime bien parler aussi, ça tombe plutôt bien.
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 21:53
Plus ou moins pour moi aussi je suppose. Je n'ai pas cherché à nuancer mes propos de toute façon. Mais quand tu dis plus ou moins je ne suis pas certaine que nous entendions la même chose.
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 21:56
C'est-à-dire que je parle dans cet article d'amour non réciproque évidemment. Et que lorsque je tombe sur une personne avec laquelle l'amour va être partagé, je le sens tout de suite, et il n'y a donc pas d'amitié possible. Elle ne dure que très peu de temps. Alors que là, je parle avant tout d'amitié, qui se transforme pour moi, par la suite en désir dévorant. Oui je devrais plutôt dire désir, ça convient mieux je crois.
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 22:02
Je n'ai pas dit que l'amitié ne pouvait subsister à l'amour réciproque (bien que tu aies vu juste sur ce point, je le pense effectivement), j'ai dit que si deux personnes se plaisent mutuellement dès les premiers instants, leur amitié ne dure pas bien longtemps avant que la relation amoureuse à proprement parlée ne commence (à moins que l'on ai affaire à deux timides chroniques).
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 22:06
Oui c'est vrai. Je n'y pensais pas.
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 22:11
De toute évidence moi non plus. Je ne crois pas l'avoir vécu. Du moins, pas encore. Je parle comme si tout était fini, c'est bien bête tiens.
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 22:17
C'est idiot. On devrait pourtant arrêter de se regarder le nombril et aller de l'avant. Voir qu'on a la vie devant nous. Je me demande si c'est propre à tous les jeunes de toutes générations d'être si désillusionnés ou bien à la nôtre.
Par enfant-du-siecle le Dimanche 29 novembre 2009 à 22:24
Tu commences à te foutre de moi, ça va peut-être devenir interressant :) Bonne nuit et à demain, peut-être.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/trackback/2936288

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast