Eniarduf.Thatsall

Il n'est encore que le guitariste timide aux cheveux longs.

Mardi 23 février 2010 à 14:59

" C'est pas grave Joe. "

Ne serait-il dorénavant plus capable que d'épier et d'envier ? Le sombre l'envahit, plus fort qu'avant, plus grand qu'avant, plus. N'ayant plus son inspiration propre, il grignote celle des autres, et cela le ronge. Passer des journées et des nuits à penser. Comme elle le dit, souvent, il regarde ce qui est tel que c'est en se demandant pourquoi puis le regarde tel que cela pourrait être en se disant pourquoi pas. Fatalité, peur, pessimisme.

" Etre désespéré, mais avec élégance. "

Fatalité, quand il voit ce qui se passe autour, il ne peut s'empêcher de réprimer l'espoir, au fond, même s'il revient à l'assaut, tous les jours, toutes les nuits. Vouloir savoir, toujours. Seulement, quand il sait, il finit par regretter de savoir. Il ne peut s'en empêcher. Petit à petit, il abandonne et est abandonné. Certaines choses cependant résistent. L'espoir reste là, sous-jacent, et mène une véritable Guerrilla dans les règles contre cette fatalité. Un peu plus loin, qui les observe, il y a la peur, froide, qui ne veut pas que l'espoir laisse place à la déception, que cet espoir de changement ne gâche pas ce qui est en place et avéré. Il est peureux, un vrai trouillard, mais son espoir, obligé de rester tapi ne peut combattre cette peur. Cette peur qui est renforcée par le pessimisme inné autant qu'acquis, à force de voir. 

Tant de choses ont été dites.



http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00106.jpg
 
" L'important n'est pas d'être un cogneur, c'est d'encaisser les coups et d'aller de l'avant. "

Par Gil le Mardi 23 février 2010 à 21:37
Quand on sait que quelque chose ne va pas, quand on ne peut absolument rien faire, faut-il oublier ?
Par diabolo-grenadine le Mercredi 24 février 2010 à 20:41
Fonce! Tête baissé. Essaie un jour. Tu verras, ça fait du bien de se prendre une claque de temps en temps. A trop se restreindre par peur de franchir les limites on fini par se restreindre de vivre. Profite bon sang! Profite! Profite! Profite!
Par alesia le Jeudi 25 février 2010 à 11:12
les mots de diabolo-grenadine me semblent assez juste, mais je suis comme toi, en ce moment. Un peu anéantie.
Cette chanson de Vanessa Paradis que tu cites, elle est belle, belle. Je la fredonne souvent, en observant le monde, moi aussi. Mais il faudrait basculer dans la catégorie des acteurs, et non des spectateurs...
Par alesia le Vendredi 26 février 2010 à 17:33
si tes "bêtises" ont l'air un peu désespérées, je les trouve plutôt bien écrites, donc agréables à lire.
=)
Par enfant-du-siecle le Vendredi 26 février 2010 à 20:12
En attendant d'avoir un résultat, si résultat il peut y avoir, c'est un beau combat. Un sain combat. Ha ha.
Par monochrome.dream le Vendredi 26 février 2010 à 20:41
Et l'envie d'aller de l'avant, alors ? L'envie aussi, est importante. Dans la ronde de sentiments qui bataillent au deuxième paragraphe, je n'ai pas vu son ombre... Elle y avait pourtant sa place. Tellement. Tu ne penses pas qu'en bras de fer contre l'angoisse, elle puisse avoir ses chances ?
Par alesia le Vendredi 26 février 2010 à 21:05
des questions, ah bon ?
Par alesia le Vendredi 26 février 2010 à 23:10
Posté trois fois, en fait ! XD

Tu attends des réponses, où c'était juste à titre d'exemple, tes questions ?
Par alesia le Vendredi 26 février 2010 à 23:12
Oh. Je viens de voir ton tag sur "alesia". La fierté... Ca permet de retrouver un peu d'estime pour soi, je crois.
Bonne nuit à toi aussi.
=)
Par alesia le Samedi 27 février 2010 à 19:29
Je te réponds enfin !
Tes commentaires m'ont fait sourire, surtout celui qui a trait à mon master ! Je n'ai pas bien compris ce qui t'as amusé là-dedans ?! C'était peut-être juste du la fatigue, mais ton amusement m'a amusée à mon tour !

Pour répondre à tes questions sur l'histoire (enfin, la "non histoire" !) :

A la base, c'est un devoir que j'ai du rendre lorsque j'étais en première année de licence : "écrivez une nouvelle de trois pages, thème libre". Cette trame m'est vite venue à l'esprit, c'est un mélange de vécu et d'imagination, comme toujours comme quand j'écris des textes... Les sentiments sont réels, surtout, la description des sentiments des personnages.

Pour ta question "qu'est-ce qui relie les deux personnages", je n'ai pas bien compris si tu parlais des deux héroïnes ? Si c'est le cas, je dirai, tout simplement, que ce sont deux personnages qui aimaient Alain mais n'ont pas pu voir leur amour aboutir, pour des raisons différentes. Et un amour non abouti, c'est un peu une mort en soit, je crois. D'où la fin tragique.

Voilà =)
Par alesia le Samedi 27 février 2010 à 19:45
C'est la magie de cowblog, oui. Moi aussi, je n'aurais jamais imaginé rencontrer des gens aussi divers en venant ici, et faire de belles rencontres. Mon premier blog était sur Skyrock, mais j'ai vite "déménagé", et je ne le regrette absolument pas !

Sinon, je re-réponds à ta question, du coup !
Entre Alain et Marie, il y a un lien d'amitié ambigüe : une amitié qui s'est transformée en amour pour Marie, amour qui n'a pas été découragé par Alain, qui avait trop besoin de "soutien". D'où cette ambiguïté... Une relation aux limites mal définies... Qui s'est révélé être un peu du foutage de gueule de la part d'Alain (je crois que beaucoup de gens ont eu un Alain dans leur vie...)

Sinon, je peux te demander ce que tu fais, comme études ou dans la vie ?!
Par alesia le Samedi 27 février 2010 à 20:34
Honnêtement ? Un peu surprenant, oui. Ton blog fait beaucoup plus "mature", je ne sais pas très bien comment dire. Et puis, 16 ans (enfin, 15, donc !), tu as une bonne maîtrise de l'écriture, quand même !!
J'me sens vieille, du coup :x
Par alesia le Samedi 27 février 2010 à 21:31
(j'étais partie diner !)

Je comprends mieux pourquoi le "master" t'as fait sourire. Et à mon tour je suis amusée de cette rencontre, d'autant plus que je fais passer des bacs blancs de français à des élèves de 1ère, alors je m'imagine que tu pourrais être l'un d'entre eux, et ça me fait sourire !

Je ne sais pas trop comment je te "voyais", mais plus vieux, ça c'est sûr ! Je crois que j'aurais dit 18 minimum, enfin, en "études supérieures", tu vois ? Mais encore une fois, je ne sais pas trop pourquoi... Sans doute car les blogs de personnes de 16 ans que j'ai visité ne ressemblait pas au tien... Un peu plus "ma vie mes potes", avec pas mal de photos... Bref, plus "ado"... lol
Par alesia le Samedi 27 février 2010 à 21:34
oh, et : je ne suis pas sûre d'être jeune dans ma tête... mais en même temps, avoir 23 ans ne me déplait pas, même si c'est parfois un peu flippant... Je stresse un peu à l'idée de devoir trouver un boulot, ce genre de préoccupations. Mais je dois dire que lorsque j'avais 16 ans, je n'étais pas franchement heureuse, et aujourd'hui, je pense pouvoir affirmer que le pire est derrière moi. D'ailleurs, je retrouve doucement le sourire. J'espère qu'il en sera de même pour toi =)
Par alesia le Dimanche 28 février 2010 à 14:28
Hmm. C'est un plaisir également. Le charme d'internet réside dans ce genre de rencontres : il n'y a plus de préjugés, l'âge, le "milieu social" ou ce genre de choses sont abolies. C'est un peu reposant.
=)
Par chau7 le Jeudi 4 mars 2010 à 15:54
Je vois qu'on parle de "brassage social" ici ? Depuis peu je suis une accro de Chatroulette.. oui oui , le site décrié à cause de tout ces pédophiles et autres montreurs de zizis !
Parce que sur ce site, on s'ouvre au monde entier en deux secondes.. J'ai pu parler avec un finlandais, des américains, deux belges, dans des conversations délirantes. Je trouve que ça ouvre beaucoup de possibilités. Et donc, je vous conseilles d'aller y faire un tour mais en "NEXTANT" tout ces pervers très vite (il n'y en a pas tant!)
Par Un-sourire-suffit le Jeudi 4 mars 2010 à 22:56
Tu sais.. On disait, "les paroles partent, les écris restent". Que préfères-tu?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/trackback/2969517

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast