Eniarduf.Thatsall

Il n'est encore que le guitariste timide aux cheveux longs.

Mercredi 5 mai 2010 à 16:09

"Si il est passif, il deviendra inactif, seulement spectateur."
"Pas s'il est passif relativement à ce qui l'est pour lui."

"Tu sais, je me connais."
"On se connait souvent moins qu'on le croit."


Et le voila parti, loin. "Tu sais, si tu pars trop loin, on peut t'en tenir rigueur." Mais il ne pense pas devoir rester là, à cette même place. Dans ce cas, puisqu'il en a envie, puisque cet inconnu le séduit, pourquoi rester ? Il reviendra, peu, mais intensément, tant qu'il aura quelque chose à y faire. Les autres ouvrent de grands yeux, et lui sourit, répond aux regards incrédules avec ces sourires, il leur envoie toute la joie, tout le bonheur en lui. Certains ne le comprennent pas, ce bonheur, mais il l'envoie quand même car si les autres n'en sont pas satisfaits, lui se satisfait de le faire. De l'auto-satisfaction pure et dure, voilà ce que c'est, et alors ?! Ca n'a jamais fait de mal, à petites doses, et finalement, on est vite rattrapés par le reste. Dans la solitude, il construit ses pesnées, sa personne, qui ne sera jamais achevée, tout est en perpétuel changement, si ce n'est pas à un certain niveau, c'est à un autre. Et puis il joue pour Cybèle, et il est observateur, et puis zut. 


http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00281.jpg


"En fait, les déserts, ça existe pas."
Si je n'emploie pas la première personne, c'est que ce n'est pas moi.
Pas tout à fait.

Par Borg-Inc le Mercredi 5 mai 2010 à 18:33
Joli texte.

Au plaisir de te lire de nouveau.
Par Gil le Mercredi 5 mai 2010 à 21:06
Les dunes de Normandie.
Par Un-sourire-suffit le Mercredi 5 mai 2010 à 21:44
"On se connait souvent moins qu'on le croit". C'est tellement vrai.
Par Mily le Jeudi 6 mai 2010 à 19:13
Mh.. mais j'ai quand même trouvé une solution à mon problème,même si tu n'es pas forcément d'accord.. J'ai aimé cette discussion même si j'étais un peu seule avec mes arguments.
Par jeunesse-utopique le Vendredi 7 mai 2010 à 21:41
Rien de plus jouissant que d'écrire à la troisième personne.
Par enfant-du-siecle le Samedi 8 mai 2010 à 13:19
J'aime mieux savoir cela, au sujet de la troisième personne. Disons que c'est une explication légèrement différente que celle que je te donne habituellement. Elle est tout aussi juste.
Pour ce qui est du titre de l'article, hélas, nous ne nous en sommes pas servis, mais Le Réel de Louis Marie a eu son petit succés, à la place. Antisocial a fait un tabac, ça a dynamisé toute la fin du spectacle et ça a parfaitement introduit la dernière scène qui est très... revendicatrice, révolutionnaire, JOUISSIVE quoi. Et puis pour le reste, c'était très bien de les avoir, mais pour le reste, nous avons surtout joué du piano. En tout cas, avec Tri Yann, tu as eu, même si elle est infime, une petite part de toi dans le spectacle :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/trackback/2993201

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast