Eniarduf.Thatsall

Il n'est encore que le guitariste timide aux cheveux longs.

Mercredi 16 juin 2010 à 21:01

Ce sont ces termes ô combien répétitifs, lourds, inutiles : "Répétitions à répétition".
Pourquoi prétendre être muet quand on s'emploie à faire de long discours qui finissent par sonner comme une terrible vacuité ?
La routine à cela de terrible, qu'elle fait passé les plus grandes merveilles, les plus hautes montagnes, pour les choses les plus médiocres, les plus plates plaines. 

Par Gil le Mercredi 16 juin 2010 à 21:38
Tu pointes du bout du doigts ce que j'appelle "la démonstration", ce sujet même a la faculté de torturer les traits pour les rendre en apparence plus grand mais en vérité plus fragiles et bancales. L'envahissant à toujours le secret de cacher quelque chose. " En voulant en faire trop on y perd la texture, le sens." Ce qui est intéressant c'est trouver ce qui se cache derrière, ce qui baigne d'excédant. On y trouve parfois des causes bien nobles, parfois( vice versa).
En ce qui concerne la routine je pense qu'elle est d'une certaine manière le reflet de nous même. Elle en va de l'appréciation individuelle des choses. J'ai bien envie de discuter ensuite d'éléments qui me semblent liés à ce sentiment mais je ne pense pas que cette place est adapté à un tel raisonnement.
Par alesia le Mercredi 16 juin 2010 à 22:58
la routine me semble plus être un sentiment, une subjectivité propre, qu'un enchaînement de faits répétitifs. Car dans la plus grand routine, certains trouvent toujours une part de nouveauté.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/trackback/3009056

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast