Eniarduf.Thatsall

Il n'est encore que le guitariste timide aux cheveux longs.

Dimanche 7 février 2010 à 11:32

Le revoila après son absence, plus obstiné que jamais, plus dérangé surtout. Ce même nom, ces mêmes morceaux, ces mêmes images. Ces fantômes qui le hantent encore et toujours. Il y prend plaisir. S'isolant, y repensant, s'en impreignant. Revoir ses rêves. Toujours fasciné par les mêmes choses, choses qui pourraient bien le ronger tôt ou tard. Fatigue et lassitude sont au rendez-vous. Déception, réflexion, remise en question, rester sur ses positions. Et peut être qu'un jour tout reprendra comme avant.

http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/miroir.jpg

Un bric à brac de sentiments et de raisonnements, qui finissent par prendre la place des sentiments.
Le silence en dit long, quand l'envie le prend. Ce grand ami de Solitude et Méditer devient le siens. De plus en plus. Mais il commence a vraiment l'aimer.

Dimanche 24 janvier 2010 à 21:13

Prendrais-je un moustique pour un éléphant ? Quelque fois, j'ai vraiment envie de me mettre sur les chaussettes. Mais où les chaussures serrent-elles ? C'est dans ta tête tout ça, c'est dans ta tête. 

http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/Aneye.jpg

All is dark inside.

Mercredi 20 janvier 2010 à 21:15

Il a commencé en avance, doucement, en hésitant. 

Il a continué, seul.

Il marche, seul.

Il observe, seul.

Il apprend, seul.

Il parle, seul.

Il rit, seul.

Il finira, seul.

De la balle à la corde il n'y a qu'un pas.


http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00083.jpg


Un éléphant ça trompe énormément.
I got my mind set on you.

Jeudi 7 janvier 2010 à 18:49

Un nouveau venu est apparu. Ce matin dans le jardin, personne. Ce soir, il est là. Bien couvert avec son bonnet et son écharpe, il ne doit pas avoir bien chaud, le pauvre Ernest, le nouveau jardinier. Sa pelle dans la main, la brouette devant lui, il trime toute la journée et la neige ne l'aide pas. Trois heures durant, on l'a aidé. Mais ça n'était pas terminé. 


http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00077.jpghttp://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00079.jpghttp://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00080.jpghttp://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00081.jpghttp://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00078.jpghttp://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00076.jpg

http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00075.jpg

Ernest a promis qu'il resterait un peu. Mais il devra bien vite retourner là-haut, chez lui.

Mercredi 6 janvier 2010 à 21:20

Il s'écarte. 
Il reste là, mais comme inconscient, le regard dans le vide ou dans le rouge, dans le blanc ou dans le noir, dans le jaune ou dans le bleu. Il reste là sans vraiment écouter, voir, sentir. Le froid lui mords les joues, le nez, avec acharnement. Mais rien ne l'atteint. Rien, sauf peut être sa musique.

Il était debout, au milieu des autres. Son casque sur les cheveux, ses oreilles sous les cheveux, ses yeux derrière les cheveux. D'ordinaire déjà isolé du monde, son casque n'arrange rien. Cette barrière électronique entre lui et le reste, ces notes, mélodies et chants sans fin l'emportent au loin. Le regard fixé au sol, la respiration régulière, son esprit vagabonde. Il passe des fjords gelés de Norvège aux campgnes brumeuses de la Brie, de son arrêt miteux aux plaines enneigées de Sibérie. Il s'accomode au froid. Il préfère de loin cette morsure, cette fraîcheur s'insinuant partout entre les habits à la douceur apparente de la châleur qu'il supporte de moins en moins. Ses pensées le mènent de ses plus grandes espérances à ses plus grands tourments.  Soudain une odeur le tire de sa rêverie. Il tousse. S'éloigne. Toujours le même manège. A chaque fois c'est la même chose. Un éclair rouge attire son attention. Il est focalisé dessus sans le regarder. Son attention ne le quitte plus. Un regard. Un frisson. On lui parle, il écoute, il aide. Encore quelques minutes dans ce froid puis il entrera dans cet entre de l'apprentissage. Ses paupières se feront fonte et il luttera de tout son être pour ne pas faire l'affront de les fermer. 

Une pizza et une pause dans le train plus tard, le voila a nouveau isolé. On s'assoit au dessus de son sac mais il s'en moque. Le car arrive, il ne paye pas. Il descend à son arrêt, glisse, rentre. 

http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/DSC00074.jpg
Quoi de mieux qu'un bon chocolat après tout ça ? 

<< Page précédente | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Page suivante >>

Créer un podcast