Eniarduf.Thatsall

Il n'est encore que le guitariste timide aux cheveux longs.

Dimanche 13 décembre 2009 à 21:36

Aéroport d'Oslo, le 2 mars 2030 8h28.
Un homme d'environ 1m85, plutôt imposant sans pour autant avoir d'embonpoint avec ses cheveux qui commencent à grisonner attachés dans son dos. Il doit avoir entre 30 et 40 ans. Un grand manteau sombre, des chaussures noires avec sur la gauche un lacet rouge, vert et jaune et des billes de bois de la même couleur. Il tient d'une main une grosse valise toute répiécée à l'air très lourde et de l'autre deux allés simples pour Paris. Il semble chercher quelqu'un des yeux. C'est alors que son visage s'illumine en voyant arriver une brune avec son manteau rouge, ses collants a carreaux et ses bottes en caoutchouc. Ils prennent ensemble le vol 942 d'Airfrance Oslo-Roissy sans escale.

Gare centrale de Genève, le 2 mars 2030 11h42.
Une femme, de taille moyenne, en tailleur, cours vers le quai numéro 9. Une voix féminine vient d'annoncer que le TGV en direction de la gare de Lyon de Paris part dans 3 minutes. Elle tire avec peine une valise verte, pleine a craquer, de laquelle on peut voir dépasser une ceinture bariolée. Elle entre en trombe dans la voiture numéro 12, met sa valise dans un porte bagage et s'assoit au premier siège de libre. Elle est essouflée et décoiffée par sa course. Après tout, ce n'est pas grave. Dans 1 heure elle sera a Paris. Elle allume son BlackBerry, branche son casque, et s'endort en écoutant le dernier album de Serj Tankian, envoyé par un ami ingénieur. 

Centre de Provins, le 2 mars 2030 11h45. 
Une jeune asiatique de 10 ans, étrangement bouclée, monte dans une Toyota bleue suivie de son petit frère de 6 ans. La mère amène le petit dernier qui a 2 ans. Bien attaché sur son siège, elle s'assoit côté passager et attend un homme un peu enrobé, quoique bien plus charmant que la plupart de ceux que vous croiserez. Avec son pantalon a carreaux et sa chemise blanche qui met en avant sa peau plutôt sombre et sa masse volumineuse de cheveux crêpus, il ne peut que se faire remarquer. Il monte dans la voiture avec un grand sourire et prend la direction de Paris. Il se souvient de tant de choses en passant à Chenoise qu'il ne peut s'empêcher de se mettre à raconter ces épisodes passés à toute sa tribu.

11eme arrondissement, Paris, le 2 mars 2030 12h03
Une couette verte, dans un lit vert, dans une chambre verte avec une porte verte. Une jeune femme, blonde vénitienne, en pyjama vert se lève et tire ses rideaux d'un vert pâle. Elle passe dans sa cuisine, s'assoit sur une chaise verte, et bois son capuccino dans une tasse verte. Elle se prépare, enfile sa plus belle robe verte, avec ses bottes vertes et se fait des nattes. Elle se remémore les moments passés au lycée, dans sa fac d'art plastique, puis dans sa formation de professeur d'art plastique. Elle sort de chez elle avec le sourire. Direction le Trocadero. 


Aéroport Roissy Charles de Gaulle, Paris, le 2 mars 2030 12h34
Notre couple norvégien est arrivé. Ils se dirigent tous deux, main dans la main vers la station de métro la plus proche. Direction leur hôtel, puis le Trocadero.

Gare de Lyon, Paris, le 2 mars 2030 12h40
La femme en tailleur se réveille dans le train. Elle émerge difficilement, prend sa valise et s'engage vers le métro. Direction le Trocadero. 

Trocadero, Paris le 2 mars 2030 13h01
Le couple provinois ayant laissé les enfants chez tonton Gautier en passant, les voila arrivés à destination. Ils se garent et décident de flanner en direction de la Tour Eiffel, lieu de rendez-vous fixé au préalable. L'homme trépigne d'impatience et chantonne nerveusement. C'est alors qu'ils apperçoivent la blonde vénitienne :

<< Cyrielle ! Youhou ! s'écria l'homme.
- Gilou ! répondit la jeune femme. >>

Les deux tourtereaux se dirigèrent vers Cyrielle. Ils continuèrent en conversant vers la grande tour de métal. Arrivés au pillier Sud, le lieu de rendez-vous, ils apperçurent la couleur familière du manteau de la norvégienne. Elle marchait dans leur direction, accompagnée du grand brun grisonnant et de la femme en tailleur. 

<< Toujours les mêmes qui sont en retard, lança le métis en plaisantant.
- Mais euh ! continua le brun, on a rencontré Meghane a notre hôtel, figurez vous qu'elle a la chambre en face de la nôtre ! On n'a pas finit de la supporter alors un peu de pitié. >>

Meghane fit celle qui n'entendait pas et lui lança furtivement un regard noir auquel il répondit par un grand sourire. Contente de te revoir Camille, lança Cyrielle a la femme en rouge. 

<< Tom' n'est pas avec toi, lui demanda le norvégien.
- Non, il assure un vol Paris-Hong Kong. Il sera de retour ce soir vers 18h. 
- Bon, bah on le verra pour manger alors. Et toi Meghane tu ne nous présente pas de nouvelle conquête cette fois ? 
- Thomas ! dit-elle d'un ton exaspéré. >>

Tous éclatèrent de rire. Gil, médecin à Provins les tint au courant de la vie de la ville. Meghane leur raconta le dernier procès qu'elle avait gagné, et Cyrielle partit dans un débat acharné avec Thomas pour savoir si oui ou non la dernière réforme de l'éducation nationale allait passer. Le joyeux cortège se décida à aller manger dans une pizzeria que Cyrielle adorait. C'était le début de trois semaines de pèlerinages a Paris et dans les environs pour ces vieux amis. Trois semaines qui passeraient bien vite. 



Toute ressemblance avec des faits ou des personnes réels ne serait que pure coïncidence.

Dimanche 13 décembre 2009 à 11:55

La matinée fut élogieuse. N'entendant que du bien de lui, elle ne put que bien se passer. Pendant l'après midi, il se laissa vagabonder au hasard de ses pensées. Au milieu de tous ces gens, il ne les voyait qu'à moitié. Il s'en moquait de toute manière. Il marchait avec ses cds, ces cds adorés qu'il s'empresserait d'écouter si tôt rentré. Un piano magnifique, des chansons a couper le souffle. Tantôt blues, tantôt rock, tantôt folk. Il continue son voyage et rend visite aux autres, sur ces séries de 1 et de 0 qui lui apparaissent limpides. Seulement, tout cela ne lui fait plus grand chose, il passe, regarde, mais ne s'attarde pas. Il décide enfin de s'arrêter quelques instants pour enfin parler. Encore une fois, cela ne dure pas et il reprend son voyage. Fatigué, il ne devrait plus tarder a s'arrêter. Il devrait penser à faire une halte. L'occasion pour lui de rendre visite aux tanukis et d'admirer leur histoire sans queue ni tête. La montagne de Tama a fini par disparaître. Le renard avait dit vrai, il a fallu se rendre à l'évidence. Une ère s'est achevée hier à 22h43. Voila, c'est l'éternel recommencement de l'histoire de la désolation par les hommes. S'adapter, faire comme eux, ou mourir. Et il sombre a nouveau. Il sombre dans l'océan de ses songes, dans les profondeurs insondables de ses pensées, peuplées de ses démons qui se nourissent de lui et le consument petit à petit. Perdu dans cette immensité, il reste spectateur, comme ces arbres, plantés là depuis des années. Il sa décide finalement à prendre un peu de repos. Au son de la guitare de Johnny Winter, il laisse ses yeux se fermer doucement. Ce moment est interrompu par un message aux nettes inspirations de Hugh  Newman. Ses yeux le piquent, il est temps. 


 
Il en rêve encore.

Jeudi 10 décembre 2009 à 20:39

Tout dans un regard. Rien dans un regard.
Et nous, on reste là, hagards.
Tout dans un regard. Rien dans un regard.
Et nous, on le soutient, bizarre.
Tout dans un regard. Rien dans un regard.
Et nous, on baisse les yeux, fuyards.
Tout dans un regard. Rien dans un regard.
Tant pis, c'est raté. Trop tard.


http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/Regard-copie-1.jpg

"Un léger clin d'oeil."

Mercredi 9 décembre 2009 à 19:25

Rouge 빨강 Punainen Vörös Red чырвоны Rot црвено Rauður Dearg Crveno Vermello लाल Rojo Merah червен Rood الأحمر Rooi Sarkan I kuq Vermell Красный Raudonas Rosso Rød Rubes Vermehlo Punane κόκκινο Coch אדום aħmar قرمز Czerwony Roşu црвен červený Rdeč Röd Nyekundu Pula แดง Kırmızı червоний đỏ רויט

http://eniarduf.thatsall.cowblog.fr/images/Rouge.jpg

Mardi 8 décembre 2009 à 19:39

Going crazy. 

"It's not somebody who is seeing the light."

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast